Volant de l'Esquirot

Certains ne dormaient plus la nuit… Notamment notre président qui m’a encore dit hier : « Guillaume, mais que fait notre équipe Mixte 3? Je ne comprends pas qu’ils n’aient pas encore gagné un match avec l’armada technico-tactique dont ils disposent ». Et moi de lui répondre : « Je ne sais pas président, je suis d’accord avec toi sur cette analyse fine des qualités de notre équipe, mais je crois qu’ils sont sous pression, qu’ils ne gèrent pas leurs émotions, je me demande même si leur capitaine Emilie ne leur met pas trop de pression au point qu’ils en perdent tous leurs moyens ».

Mais voilà, tout vient à point à qui sait attendre. Ce soir, notre équipe 3 est allé à St Médard en jalles avec la ferme intention de conjurer le sort, avec la ferme intention de montrer aux St Médardais que le Badminton se joue à Ste Hélène, que l’esprit de la victoire nous habite… Le couteau entre les dents, la rage au coeur, la bave qui coule le long des babines, ils sont arrivés tels des chiens et des chiennes dans l’antre St Médardais pour écraser leurs adversaires et montrer à notre président qu’il avait vu juste…

Et c’est Olivier Berthonnière, dit l’Orignal, qui va expédié le premier match en deux sets. Son adversaire avouera même dans le vestiaire à la fin de la rencontre l’impuissance totale devant laquelle il s’est trouvé, face à la puissance et la vivacité de la machine Berthonnière. Pas de pitié, il écrase le premier set et ensuite, malin comme il est, il va gérer pour garder des forces pour le Double… Du grand Bertho, un vrai athlète conscient de son potentiel et de ses forces…

Il est suivi ensuite par Emilie Delaire, dit la Renarde… A petits pas, elle poursuit sa proie, la fatigue, la met sous pression avant de lui porter le coup de grâce. Cette renarde, maline, avec un air si doux et gentil, elle n’a en fait qu’une bouchée de son adversaire du soir en deux sets. D’un pas léger et parfois puissant, elle a su mener là où elle voulait la hase, elle a su la faire courir pour jouir de sa souffrance avant de l’achever d’un smatch rageur… Dans le vestiaire des filles, après la rencontre, son adversaire pleurait…

Rentre ensuite en jeu le Buffle (Ludovic Laclau) et l’Orignal… Deux puissances qui s’expriment, cela fait peur. D’ailleurs un des joueurs adverse à déchirer sa licence en partant en disant qu’il ne rejouerai plus jamais au bad… Mais, on peut le comprendre… Quand le buffle exprime sa puissance, quand il te regarde avant d’attaquer, quand il bondit pour t’écraser, il est inarretable et il fait peur… Sans armes, la conjugaison du Buffle et de l’Orignal, c’est un vrai combat que les St Médardais n’ont pas réussi à gérer. Il faut dire que nous avons eu un Buffle des grands soirs qui coure après sa progression au classement… D’ailleurs petites confidences, à l’heure ou vous lisez ces quelques mots, je parie qu’il est sur Poona pour voir si son classement a changé…

De nouveau, la Renarde apparait sur le terrain accompagnée de la Lionne (Delphine Raux)… En face, les filles tremblent… on soupsonne même quelques gouttes qui coulent entre leurs cuisses… des gouttes de peurs… Et cette peur, c’est surtout la Lionne qui la génère… Sa corpulence, sa puissance pectorale terrorise les adversaires… Mais pourtant, le premier set vient jeter un froid dans la salle. Les petites gazelles St Médardaises viennent à bout de la Renarde (certes émoussée par son simple… sans compter que c’est une Renarde professeur des écoles et qu’après les vacances, retravailler 3 jours de suite, cela a du l’épuiser…) et de la Lionne… Notre Lionne qui a du mal à gérer sa puissance, a effectivement fait beaucoup de fautes… Les gazelles d’en face pourtant, elle avait envie de les dévorer toute crue… C’est ce qu’elle fera au 2ème set… Puissance, félinité, roublardise seront les maitres mots de nos deux furies qui n’épargneront pas leurs adversaires… Mais voilà, peut être émoussées de leur devoir conjugale la veille, elles ne pourront rester dans le rythme et vont perdre ce match… C’est dur… et malgré la victoire acquise sur la rencontre, l’équipe a le moral dans les chaussettes…

C’est là que le Taureau (Mickael Sentout) rentre dans l’arène… Il est accompagné pour l’occasion d’une petite vachette (Laetitia Sentout) féline et puissante. Le taureau, en mâle dominant va prendre les choses en main et montrer qui est le patron… Puissant, rageur, il fonce sur tous les volants pour les renvoyer avec toute sa génrosité à l’adversaire… La vachette, habile, volontaire, totalement sous le charme de ce mâle qui sent les hormones à plein nez, va elle aussi montrer sa puissance… Soumise, elle le veut bien, mais elle saura lui montrer sa puissance aussi durant ces deux sets où les adversaires assisteront à une corrida menée de main de maitre par le taureau et sa vachette. Totalement dépassés, les adversaires rendront les armes rapidement pour laisser Ste Hélène remporter la rencontre 4/1…

Selon notre envoyé spécial à St Médard, s’il y a une rencontre qu’il ne fallait pas louper cette année, c’était bien celle-la…